La Vie du Club


Apéro chez Michel

Mardi 20 août 2019, 12:07

Que de bouteilles et d'escargots !

Anniversaire Daniel

Dimanche 18 août 2019, 12:20

80 ans de Daniel

Récupération au Galopin

Jeudi 15 août 2019, 12:25

Après l'effort le réconfort

Anniversaire André

jeudi 1er août 2019, 12:25

Verre de l'amitié chez André pour ses 82 ans.

Sortie avec les estivants

mercredi 26 juillet 2017, 10:18

Le jeudi 20 juillet le VSQ accompagnait une douzaine de vacanciers dans une balade à la découverte de QUIBERON.
Ambiance sympathique et beau temps étaient de la partie.
Prochaine sortie du genre le jeudi 10 août, venez nombreux.

Bobos au Pô

Dimanche 6 décembre décembre 2015

Le dimanche 6 décembre, Etienne à chuté suite à la rencontre fortuite avec un nid de poule
sur la route serpentant parmi les parc à huîtres.

On le voit se remettre de ses émotions soutenu par le souriant Bernard !

Yannick au VENTOUX

mardi 20 octobre 2015, 11:49

Bonjour à tous


Une quinzaine de jours dans le Luberon cela aurait été frustrant de ne pas le faire.

"J'ai donc gravi mon premier col. Je n'ai sans doute pas choisi le plus facile
puisqu'il  s'agit du mont  Ventoux, le Géant de Provence. Il porte bien son nom.

01 heure 45 d'efforts (sur le 39 x28) pour ces 21 kms d'ascension et ces 1500 et
quelques mètres de dénivelé, au départ de Malaucène.

La récompense est au sommet, lorsque l'on sort des sapins et que l'on découvre
le Mont Chauve. 

Il faisait beau, la visibilité était bonne et la vue sur 360° magnifique.



                                                                                      Yannick

Bernard en stage"Sport-Santé"

mardi 23 septembre 2015


Bonjour à tous.

Quelques photos de mon stage "Sport-Santé" du 13 au 20 septembre dernier au centre FFCT des 4 vents à Aubusson d'Auvergne.
Ce stage était encadré par le docteur Yves YAU médecin fédéral, Daniel Jacob agrégé d'éducation physique (morbihannais de Séné) et Michel Barrière moniteur FFCT.

Il consistait à nous dispenser des cours théoriques et pratiques des techniques d'entrainement  en toute sécurité, de physiologie et de diététique.
De même nous avons évalué tous les jours notre fréquence cardiaque maximale en déterminant les seuils de "confort" et de récupération, d'endurance intermédiaire et de forte sollicitation.
Tous les après midi nous faisions de 60 à 80 Km dans le parc régional du Livradois- Forez dont le col du Béal.

Bien amicalement.
                                  Bernard.

Voir les autre photos

Le Vélo Montais en virée Bretonne

6 juillet 2015
Bonjour à tous
L'article de notre rando paru ce jour dans La Nouvelle République.
Merci encore pour votre accueil qui laissera un bon souvenir aux participants.
Au plaisir de vous revoir
Amicalement
                            Claude SURAUD
 
Le Vélo loisir montais en virée bretonne
               
Une vingtaine de cyclistes du Vélo loisir montais sont partis avec vélos et bagages pour 650 km de Mont-près-Chambord pour rejoindre le sud du Morbihan et Quiberon. Dans la bonne humeur, chouchoutés par une équipe d'encadrement dévouée, ils ont sillonné en six étapes les routes de l'Ouest en découvrant de sympathiques lieux d'hébergement. Sur place, des membres du Vélo sportif de Quiberon les attendaient pour un parcours commun sur la presqu'île et la ria d'Etel. C'est sans incident, des souvenirs conviviaux plein la tête, qu'ils ont regagné par un moyen de leur convenance le Loir-et-Cher.

<sup>12 juin</sup>

Les victoires de notre ami Patrick VERRIER

22 juin2015
 
Amis Quiberonnais bonjour

Comme prévu je vous donne le compte rendu de ma course

Tout c'est bien passé mais malheureusement je n'ai pas la photo de l'arrivée sur la ligne .

Mais pour prouver que je l'ai franchi en premier j'ai la photo de la remise des coupes


Merci à vos tous pour vos bonnes sorties

PS : préparez vous bien j'arrive bientôt

                    Sportivement

                                                              Patrick
 
<sup>Les victoires de Patrick</sup>

Hommage à Louison BOBET  21 et 22 août 2014

Le vendredi 22 août 2014 s'est déroulée la dernière journée de la grande fête populaire rendant hommage à Louison BOBET.

Dès 10 heures le convoi de véhicules anciens et de la caravane du Tour de France suivie des  cyclos du Vélo Sport Quiberonnais a défilé dans Quiberon pour lancer le deuxième jour des festivités autour de Louison BOBET.

En fin de matinée, halte à l'aérodrome pour démonstrations aériennes, ensuite les participants et les invités de marque (Famille BOBET, Jean-Paul OLIVIER, Michel DRUCKER), en tout 300 convives, étaient invités à un copieux et excellent déjeuner  sous le hangar des avions.

Dans l'après-midi un grand moment d'émotion quand le boulevard du Goulvard change de nom pour s'appeler désormais Boulevard Louison BOBET.
<sup>21-22 août</sup>

Barbecue party du dimanche 27 juillet 2014

UNE PREMIERE REUSSIE

Et si l'on organisait un barbecue pour réunir les adhérents permanents et les adhérents de passage ?... Cette idée a germé cet hiver et ce premier barbecue a eu lieu ce dimanche 27 juillet 2014. Une petite trentaine de personnes ont répondu présentes, et c'est dans le jardin de notre cher président que les tables ont été dressées et les barbecues allumés.

Au programme : apéritif, quelques crudités pour commencer, puis les grillades qui n'en finissaient pas d'arriver dans les assiettes. Fromage et salade de fruits, gâteau breton.  Le tout bien arrosé évidemment…. Vin rosé, vin rouge… même le cognac a fait son apparition en fin de repas. Quelques-uns, probablement les plus sobres, ont réclamé de…. l'eau !

Côté météo, le soleil, un peu timide au début, s'est montré plus généreux ensuite. Heureusement Yves avait pensé à apporter son filet de camouflage qui a permis de protéger un peu mieux une partie de la table qui se trouvait être entre deux parasols ! Quelques gouttes de pluie ont voulu  arroser cette belle assemblée, mais elles ont vite compris qu'elles n'avaient rien à faire dans ce jardin.

L'ambiance a été très chaleureuse, les discussions sont allées bon train. Et tout le monde est parti content de son après-midi en espérant bien recommencer l'année prochaine.

Martine
<sup>11 mai</sup>

50 ans de la Thalasso

Dimanche 11 mai 2014


Les 50 ans de Centre de Thalassothérapie

Le 11 mai 2014 le Vélo Club Quiberonnais est allé à la rencontre des cyclistes de Saint-Méen-le-Grand, qui en passant par Josselin, ville jumelée à Quiberon, reliaient les deux villes à l'occasion des 50 ans du centre de thalassothérapie inauguré par Louison Bobet le 11 mai 1964.
Nous nous sommes regroupés sur le parking du Vivier, sur la Côte Sauvage, avant de traverser la ville et longer la grande plage, accompagnés de quelques cyclistes vacanciers, pour rejoindre l'allée Louison Bobet devant le centre de thalasso. Toute la famille Bobet était là, ainsi que Jean-Paul Ollivier, grand connaisseur du monde cycliste. Après quelques discours et la remise de quelques bouquets de fleurs, un léger rafraîchissement nous a été offert par le centre.
Puis nous nous sommes tous dirigés vers l'Espace Louison Bobet où nous attendait un apéritif offert par l'Office du Tourisme. La fête s'est terminée d'une façon très festive et chaleureuse autour d'un buffet bien mérité par nos amis de St Méen levés très tôt le matin et bien éprouvés par le fort vent de face qu'ils ont dû combattre tout le long de leur périple.
La veille, le 10 mai, un bel hommage a été rendu à Louison Bobet lors d'une conférence, animée par son frère Jean et Jean-Paul Ollivier, retraçant sa grande carrière cycliste.
<sup>11 mai</sup>

Yannick en Guadeloupe

samedi 16 novembre 2013, 09:14

Une petite pensée  pour ceux qui sont restés dans la grisaille. 

En pièce jointe une vue  pratiquement complète de  l'île de Terre de Haut. Les mornes sont abruptes,  les chaussées  en béton et surtout il fait très chaud.  Pas facile pour le vélo. Alors on  passe du temps dans l'eau,  elle est à 28 degré. 

Les spécialités locales n'invitent  pas au respect  du régime sportif et le Ti punch se laisse boire facilement .

La reprise s'annonce difficile . 

Je vous retrouverai quand même avec plaisir  fin novembre.

A bientôt


                                                                      Yannick

Le VSQ accompagne le Tour de Bretagne des greffés

mercredi 18 septembre 2013

Randonnée avec les greffés


Le mercredi 18 septembre à 12h30, nous étions 8 cyclos du VSQ au départ de Quiberon pour rallier Riantec, où nous avions rendez-vous pour accompagner jusqu'à Quiberon un peloton de 46 cyclotes et cyclos. Ils étaient partis du CHU de Nantes le lundi matin 16 septembre pour arriver une semaine plus-tard au CHU de Ponchaillou de Rennes. Ce groupe était constitué pour moitié de personnes ayant subit une greffe, les autres avaient le rôle d'accompagnateurs.

Cœur, reins, foie, cornée une trentaine de greffés ont effectué en une semaine le tour de Bretagne à vélo, soit 700 km, par étapes de 100 à 120 km. Un périple qui en est à sa deuxième éditions, la première ayant eu lieu en 2011. L'initiative en revient au collectif Amigo qui regroupe 12 associations de greffés et de sensibilisation aux dons, dont les 4 Adot Bretons (associations pour le don d'organes et de tissus humains). Ce tour de Bretagne permet de montrer que l'on peut vivre normalement après une greffe, c'est aussi une manière de sensibiliser les gens aux dons d'organes et de remercier les donneurs et leurs familles.

Après les villes de Plouhinec et Plouharnel, la ville de Quiberon avait organisé une réception à l'espace Louison Bobet, par 3 fois nous avons pu constater que nos greffés avaient bon appétit et levaient volontiers  le verre ……à notre santé. 

Il faut noter la parfaite organisation, motos accompagnatrices pour ouvrir la route, encadrer et sécuriser.

                                                                                                                                                                                                                            Henri LE ROUX
Voir les autres photos de la sortie

Le VSQ accompagne les handicapés de Locmariaquer à Port Maria

mardi 10,septembre 2013

Partis le lundi matin de Pornichet pour un périple de plus de 500 km à travers le Morbihan, nous avons accueillis les handicapés à Locmariaquer à la descente du bateau, le  mardi 10 septembre vers 9h30.
 
Une dizaine de membres du VSQ à répondu présent à la demande de l'association Arc-en-Ciel Aventure, pour les accompagner et les guider de Locmariaquer à l'embarcadère de Port Maria.

Le groupe d'une cinquantaine de personnes, dont plus d'une trentaine présentant différents handicaps, à parcouru notre région en passant par Saint Philibert, La Trinité, les alignements de Carnac, la côte sauvage, pour terminer à Quiberon.

Quelle belle journée de vélo, conviviale, joyeuse et sportive. C'est avec un réel plaisir que nous  avons accompagné ce groupe, composé d'une majorité de tandems, de vélos classiques, mais aussi de hand bike et vélo pino (avec un passager devant).

Quel spectacle de voir cet imposant peloton cheminer sur la piste cyclable, se jouant non sans quelques difficultés, des chicanes pas très faciles à passer pour les tandems et autres vélo spéciaux.

Il fallait voir leur bonheur de terminer cette étape par la découverte de la Côte Sauvage, difficile, mais si belle sous un soleil radieux.

Cette longue randonnée d'une semaine est une initiative de la FFCT, en particulier Jean DESOMBRE de la commission tourisme, et Jackelyne JAHAN, présidente de la commission Arc-en-Ciel.

Outre l'évasion d'une semaine pour le groupe, le but pour Arc-en-Ciel Aventure est de démontrer que le cyclotourisme peut  être un facteur d'intégration, de réinsertion et de lutte contre l'isolement. De montrer que des gens présentant un handicap sont comme les autres, et peut être autant sinon plus motivés que des valides pour pratiquer un sport.

Avec 80 km en moyenne par jour, soit 560 km au total, chapeau les Mesdames et Messieurs.

Nous nous sommes quittés au moment de leur embarquement pour Belle-Ile ou ils sont resterons  2 jours avant de rejoindre Lorient puis Groix et retour à nouveau Lorient.

Ce fut vraiment un grand moment d'amitié sportive, d'échange, de partage, dans une ambiance  pleine de rires et de gaieté. Mesdames et Messieurs les handicapés Merci !

                                                                                                                                                                                                                                      André GUEGAN
Voir les autres photos de la sortie

Le VSQ en visite a Josselin.

lundi 20 mai 2013, 15:39

Dans le cadre du jumelage des villes de Josselin et Quiberon, une journée de " partage " a été organisée par Josselin le samedi 4 mai dernier. 
Après des retrouvailles chaleureuses, les groupes se sont formés et les cyclos quiberonnais, guidés par ceux de Josselin,  sont allés pédaler dans la campagne alentour.
Puis tous les participants à cette journée, cyclos, marcheurs… se sont dirigés vers  la mairie où, après quelques mots de bienvenue, un apéritif leur a été offert. Le déjeuner était prévu dans une commune avoisinante, La Croix Hélléan. Salades variées, grillades, pommes de terre et tarte aux fraises nous ont tous régalés. A cette occasion nous avons eu la surprise de rencontrer plusieurs " grands bretons " installés dans la région.
L'après-midi, changement d'activité : nous sommes partis à la découverte d'un très agréable parcours piéton jouxtant la ville de Josselin, et mettant en valeur cours d'eau et nature.
L'heure du départ étant arrivée, après des remerciements sincères et chaleureux, il a fallu reprendre les voitures pour rentrer sur notre belle presqu'île.

Le VSQ en Loir et Cher

Samedi 4 mai

Le Loir et Cher, avec la grande complicité de Claude et Michelle, a attiré cette année une petite dizaine d'adhérents du Vélo Sport Quiberonnais pour la sortie familiale du club pour le week-end de l'Ascension, qui grâce aux facéties du calendrier était plus long que d'habitude. Nous étions logés à Mont-Près-Chambord d'où nous sommes partis chaque matin accompagnés par claude et quelques adhérents du club local.


Claude nous a accueilli mercredi après-midi et nous a emmenés à Blois pour une visite très intéressante, largement commentée par cet amoureux de la ville.


Le jeudi a été consacré à la Vallée du Cher. Nous avons côtoyé quelques-uns des châteaux dont cette région est bien pourvue (Cheverny, Troussay, Monpoupon, Bourré, Saint-Aignan, Montrichard...) sans oublier la visite d'une cave car c'est aussi une région vinicole réputée (Cheverny, Cour-Cheverny, Touraine...). Ce jour-là nous avons vraiment apprécié nos vélos, à l'entrée de Saint-Aignan, quand nous avons roulé quelques centaines de mètres sur la route surchargée de voitures cherchant désespérément d'atteindre le zoo de Beauval !


Vendredi, nous avons roulé dans la vallée, entre Loire et vignes. Encore quelques châteaux, dont celui de Chaumont qui se mérite (les plus téméraires vous le diront !). Découverte des bateaux typiques de la Loire qui dans le temps transportaient les marchandises. Déjeuner au restaurant à la gare d'Onzain. Puis retour en empruntant piste cyclable et petites routes avant de retraverser Blois pour retrouver Mont-Près-Chambord.


Samedi, nous partons en voiture à Vendôme avant de reprendre nos montures préférées. Encore quelques châteaux, de très belles églises ( celle de Lavardin avec ses fresques est vraiment exceptionnelle)... mais le relief change. Les côtes se font plus nombreuses (et certains disent : pas de panique, quand il y a des côtes, il y a ensuite des descentes !). Notre historien Claude nous emmène même au fond d'un tunnel : celui où Pétain et Hitler se sont rencontrés pour se serrer la main ! Le pique-nique a lieu au bord d'un étang, le temps est étonnamment clément, et nous avons du mal à repartir, mais il faut retourner à Vendôme où nous retrouvons avec plaisir les voitures après une visite de cette belle ville (la basilique et son cloître, bords du Loir...)




Dimanche, jour du retour. Mais avant de nous séparer nous voulons voir le plus beau des châteaux. Ce sera la cerise sur le gâteau : le château de Chambord et son immense parc (aussi grand que Paris intra-muros !). Quelques kilomètres sur la piste cyclable sur le bord de la Loire pour nous donner envie de la suivre jusqu'à Nantes. Mais le temps presse, retour à l'hôtel, puis rassemblement général pour un dernier déjeuner chez Claude et Michelle avant de se séparer.


Ce fut un week-end très réussi, la météo nous a été plutôt favorable, pas très chaud, mais pas de pluie, en tout cas la journée. Merci à Claude pour avoir organisé et commenté si bien ces quelques journées, et un grand merci à Claire et Michelle pour leurs délicieux pique-niques.


Martine.

Des nouvelles de Michel HAZARD

dimanche 17 mars 2013, 15:15

Tout va bien pour Michel, après un court séjour à l' hôpital  tout est pour le mieux, physiquement et moralement. Il est impatient de remonter sur le vélo, dans quelques semaines ....
Il vous remercie tous de la carte d'encouragement signée lors de la soirée du Club.
A triés bientôt sur le vélo Michel et bon courage.

Henri et les Mousquetaires

mardi 5 mars 2013,

Ce dimanche 3 il faisais froid 1 degré, vent d'ouest mais beaucoup de soleil dans mes rayons j'étais seul et pas vraiment motivé alors j'ai pris le temps de regarder autour de moi,  dans la cité de Laressingle, puis l'église d'Heux et enfin avec les 4 Mousquetaires à Condom qui ont bien failli me ‘'piquer mon vélo.


                                                                                        Henri

Jean-Charles à repris l'entraînement !

jeudi 3 janvier 2013

Il n'avance pas beaucoup, mais il est sans béquilles !

Martine à Paris avec les Cyclotes de France

16 septembre 2012

"TOUTES A PARIS", l'aboutissement d'un projet colossal, né quatre ans auparavant dans l'esprit de deux élues fédérales, Jacklyne JAHAN et Roselyne DEPUCCIO.
Résultat, plus de 4000 femmes au rendez vous le 16 septembre pour un final en apothéose  dans Paris avec un pique-nique géant au champ de mars aux pieds de la tour Eiffel.
Une de nos adhérentes, Martine LARROQUE, à participé à ce grand moment, elle nous résume ci-après son périple.

Chapeau bas Mesdames, et Messieurs prenez-en de la graine...

Bravo et merci Martine


TOUTES A PARIS ! J'y étais……

Il y a environ 2 ans, j'apprends que la FFCT donne rendez-vous à Paris à toutes les cyclotes de France le 16 septembre 2012 pour un gigantesque pique-nique aux pieds de la Tour Eiffel. Cette idée me plaît et je me renseigne : un voyage itinérant est organisé par le Codep 56 pour rejoindre Paris à vélo depuis Vannes. Je m'inscris.

72 morbihannaises sont partantes pour participer à ce voyage. Nous faisons connaissance fin mars lors d'un week-end sur la presqu'île du Rhuys. Je me rends compte alors que nombreuses sont celles qui n'ont jamais roulé plus d'un jour d'affilée, et même certaines n'ont jamais vu Paris de leur vie ! Elles sont très motivées, leurs maris leur ont offert de beaux vélos, et les voilà prêtes à s'entraîner pour réussir ce défi : aller à Paris à vélo !
Le départ est prévu le 10 septembre.

Donc un groupe de 59 cyclotes  prend le départ devant l'Hôtel de Ville de Vannes le lundi 10 septembre. Il est prévu de rouler par groupe de 14 ou 15, à allures différentes, afin que toutes puissent suivre et arriver le soir à l'étape en forme. Il ne faut pas oublier que le lendemain il faut repartir.

Etapes du soir : Bain de Bretagne, Availles sur Seiches, Sainte-Suzanne, La Ferté Bernard, Chartres, Versailles, pour une arrivée à Paris le dimanche matin.
Hébergements divers et variés : mobil-homes, gîtes, hôtels, centre de vacances. Toujours une bonne douche et un bon lit.
Repas : le midi pique-nique, le soir restaurant.

La météo est dans l'ensemble satisfaisante. Il ne fait pas trop chaud, pas froid, plutôt sec. Seul le mardi matin nous a inquiétées : des seaux d'eau nous tombent sur la tête au réveil. Le départ est repoussé en attendant l'accalmie.

Tout se passe très bien. Pas plus de 100 km par jour, ce qui laisse le temps de flâner un peu. Quelques coups d'oeil en passant : Guerche de Bretagne, le site de la Roche aux Fées, cathédrale de Chartres, château de Rambouillet, vallée de Chevreuse, château de Versailles….

Le dimanche matin, devant l'Ecole Militaire, les pelotons arrivent de toutes les régions de France, même Toulouse et Nice ! Les franciliennes se joignent aux "provinciales" et ce sont  environ 4000 cyclotes qui défilent sur les quais de la Seine rive droite, puis rive gauche, longeant certains des plus beaux monuments de Paris : le Louvre, l'Hôtel de Ville, Notre-Dame de Paris, la Conciergerie, etc….  Quelle ambiance ! Evidemment certains automobilistes râlent devant tant de vélos, mais qu'importe, il fait très beau. Profitons  de cette belle journée qui restera gravée dans les mémoires de toutes les participantes.

Ah, j'ai oublié une précision : si les dames sont sur les vélos pendant le voyage, ce sont les messieurs qui assurent l'intendance au volant de deux véhicules. Chaque jour ils transportent les bagages, organisent le pique-nique du midi, distribuent les clefs des chambres le soir …. De vrais anges gardiens…. 

                                                                                                    Martine Larroque

Voir les autres photos de l'exploit !

Chute en fin de sortie

vendredi 24 août 2012, 10:13

La  sortie du dimanche 19 août s'est terminée brutalement pour Marie et Marco. Victimes d'une chute spectaculaire en fin de parcours sur la piste cyclable, ils ont été transportés par les pompiers de Quiberon au centre hospitalier de Vannes.

Heureusement plus de peur que de mal, ils sont rentrés le jour même à leurs domiciles avec plaies et bosses mais sans fractures.

Nous leur transmettons nos amitiés et nos souhaits d'un prompt rétablissement.

Le Télégramme nous rends visite

  22janvier 2012


Le dimanche 22 janvier 2012, le Télégramme est venu nous rendre visite avant le départ de notre sortie dominicale.

Et un Col de plus pour Michel !

vendredi 6 juillet 2011, 09:39

Dernier col de année dans le BCVMF de Limoux avant le retour a la côte de Bretagne avec beaucoup moins de dénivelé,c'est dur mais c'est beau.
                                A dimanche prochain.
                                                                                              Amicalement.
                                                                                                  MICHEL

Michel au Col du Grand Colombier

mardi 14 juin 2011, 14:41

Henri nous donne de ses nouvelles !

samedi 7 mai 2011, 17:33

Après son opération de la hanche, tout semble aller pour le mieux, (voir dans la rubrique photos sa chronique photographique d'un agréable séjour en clinique).
Comme il le dit, dans ces maisons là, on n'y va pas de gaîté de coeur, mais il y à passé un bon séjour.

Ci-contre Henri avec le maillot du grand jour !

                                                                                          A bientôt Henri

Nouvelles de nos malades

mercredi 20 avril 2011, 17:56

Hervé FORMAL est toujours au repos suite à un problème de tendinite, il ronge son frein en attendant de remonter sur le vélo vers la fin avril.

Henri LE ROUX est de retour à Quiberon après son opération de la hanche. Tout semble aller pour le mieux sauf que pour l'instant, il marche avec des cannes anglaises. Pour lui pas de vélo avant deux mois !

A tous les deux nous souhaitons un prompt rétablissement.

Jacques quitte Quiberon

Mercredi 2  mars 2011, 16:46

Notre ami Jacques BESNARD est parti de  Quiberon pour habiter Saint Avè.
Nous le regretterons, il était un compagnon de route agréable et efficace. Il était aussi l'un des rares à rouler en semaine l'hiver, et à ce titre il à bien mérité de cette coupe de l'amitié ! Nous espérons que nos routes se croiseront à nouveau lors de nos sorties. Nous lui souhaitons ainsi qu'a son épouse une bonne installation dans sa nouvelle demeure.
Bonne route l'ami et à bientôt.

Rencontre avec un ancien de la Pédale Quiberonnaise

Dimanche 20 février 2011, 18:00
Ce dimanche notre route à croisé celle d'un ancien coureur de la Pédale Quiberonnaise, Bernard DAGORNE. Suite à cette rencontre, il m'a  fait parvenir le message suivant ainsi que la photo du maillot de l'époque (voir Rubrique Maillot) que je mets en ligne avec un grand plaisir. Merci à toi Bernard.

Bonjour les cyclistes du Vélo Sport Quiberonnais,
Je suis ancien coureur cycliste de la Pédale Quiberonnaise 1969-1972, je ne faisais que du Cyclo-Cross car  je n'avais pas les dispositions pour faire un coureur sur route. Mes compagnons de club étaient René Chemillé - Alain Le Mignan de Plouharnel. Fin 1972 je passe mon examen de commissaire de course "B" pour le compte de la Pédale Quiberonnaise et ensuite mes obligations professionnelles me déplacent de la Bretagne pour l'Est de la France au Vélo Club de Langres (52) (Club de Régis Clère) pendant 3 ans toujours en mutation je me retrouve à la Frontière Allemande et au Club L'A.C Lauterbourg (Club de l'ancien Président de la FFC, Daniel Baal)  pour lequel j'étais son chauffeur sur les Championnats du Monde sur Route à Plouay en 2000 et en 1977 retour en Bretagne pour le club du Vélo Sport Lorientais pendant 3 ans ensuite j'opte pour le club de l'Etoile Cycliste de l'Evel/Baud qui deviendra par la suite en 2009  Etoile Cycliste Pluvignoise. Dans le club je suis commissaire et surtout régulateur de courses sur les épreuves nationales et internationales (Plouay -Plumelec - Tro-Bro-Léon - Chateaulin  pour les courses en Bretagne  etc....
Le changement d'appellation Pédale Quiberon en Vélo Sport Quiberon vient de l'idée du défunt  Alexandre Pierre, Dirigeant au club. Cela s'est déroulé un soir sur une réunion du club au restaurant Chez Mellédo à St Pierre Quiberon en 1972. Le club ne comptait pas beaucoup de coureurs quelques cadets, les cyclo-crosman et point final. Il y avait un cyclo-cross à Kerné/ Manémeur et le critérium d'après Tour de France avec les vedettes comme Merckx, Poulidor, Ocana etc....
Je vous fais parvenir par la suite quelques photos du maillot en laine de la Pédale Quiberonnaise des années 60 que je possède encore que j'ai porté dans les sous-bois et labours.
Si cela peut faire avancer les archives de la Pédale Quiberon c'est très bien. J'aurai toujours le plaisir d'aller vous saluer ainsi que le Président Evanno qui me connait très bien, lors de votre passage sur les quais à la Trinité-sur-Mer. De plus je viens de me faire honnorer de la Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports le 28.01.2011 pour plus de 40 ans au service du sport, de la jeunesse et surtout du cyclisme en haut niveau.
Bien sportivement à vous les randos, bien le bonjour au Président Evanno et au plaisir de vous lire.
Bernard Dagorne
  dagberfran@orange.fr

La famille LAUNAY s'agrandit !

Cliquez pour agrandir l'image jeudi 17 février 2011, 10:14
Un message de notre adepte des longues distances Denis LAUNAY:
"Nous avons l'immense joie de vous présenter notre petite-fille : Lilya
elle est née le 04 février 2011, pèse 3kg162 ; 
Roseline, anthony et Cécile sont aux anges eux aussi,  mais encore moins
que les heureux  parents  Marylise et Vincent !!!"

Bonjour du Sri Lanka

mercredi 16 février 2011, 8:28
Ici en février habituellement il fait beau, mais événement climatique inhabituel, c'est la mousson! (conséquence du réchauffement de la planète ?) toujours est-il que le temps est tellement humide et les routes si peu praticables, que vélo, tuck-tuck ou voiture, ça ne passe pas! Heureusement il reste l'éléphant pour prendre de la hauteur et ne pas se mouiller les pieds. Attention il faut du carburant, sans bananes ça n'avance pas !                                                                                                   
                                      Amitiés à tous et à très bientôt
                                                                                                            ANDRE

Assemblée Générale

lundi 17 janvier 2011, 12:13
L'Assemblée Générale du vélo Sport Quiberonnais s"est tenue le vendredi soir 14 janvier 2011 à l'espace Louison Bobet. Au cours de cette assemblée, le Bureau est passé de 6 à 8 membres, dont 3 nouveaux élus (voir composition du Bureau 2011 dans la Rubrique Le Club).

Bienvenue au Club Arthur 

lundi 24 décembre 2010, 10:32
Un message de notre ami Michel HAZARD :
" Pas de vélo demain et pourtant  ….Arthur est né hier.
Un peu d'excès mais nous sommes grand parent depuis hier d'un petit Arthur que du bonheur.
Bonne route et meilleurs vœux à toutes et tous
A bientôt Michel "

Si il est aussi sympa que son Grand Père, ce sera un plaisir de rouler avec lui, plus tard.....

Jean Charles pédale toujours ...

vendredi 24 décembre 2010, 11:13
Mais si,  le vice Président fait toujours du Vélo, mais en Inde ... et sans les mains !

Naissance du Site Internet

vendredi 17 décembre 2010, 14:41
C'est aujourd'hui le grand jour !
Mise en ligne du site internet du Vélo Sport Quiberonnais.
Merci de me faire part de vos corrections éventuelles (noms, prénoms, dates etc.) en utilisant la rubrique "Contact".
                                                                                                André

Jacques est de retour à Quiberon !

Samedi 13 novembre 2010, 19:09
Opéré du genou comme René, Jacques a choisi l'air du large de Quiberon pour sa convalescence. Pas encore sur le vélo, mais ça ne saurait tarder.
A quand un sprint avec René sur la côte sauvage ?

Alexandre PIERRE est décédé

mardi 2 novembre 2010, 09:17
C'est avec une grande tristesse que nous vous informons de la disparition du Président d'Honneur du Vélo Sport Quiberonnais.
La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église de Quiberon, le mardi 2 nombre, à 14 h 30.

René à un genou tout neuf !

jeudi 28 octobre 2010, 18:24
Après son opération du genou, René ronge son frein et peste contre ses béquilles.
Patience René et à bientôt, on pense à toi.

Daniel est en vacances

Mardi 26 octobre 2010, 18:19
Ne cherchez pas le Président, il est parti à Rome, mais pas à vélo!
Retour prévu vers le 8 novembre.
Bonnes vacances Président.

André à repris le vélo !

Dimanche 24 octobre 2010
Après deux mois et demi d'arrêt, dont 5 semaines de plâtre et de béquilles pour consolider sa double fracture de la cheville, plus quelques séances de Kiné, André est remonté sur son vélo cette semaine. 30 km jeudi dernier et 65 aujourd'hui.

Selon lui ça fait du bien à la tête mais très mal aux  jambes !

                                                                                    Bon courage André.

Dans cette rubrique vous trouverez les dernières nouvelles du Club et de ses adhérents.

Evénements particuliers et ponctuels, annonces, vente de matos etc ...

Vous pouvez alimenter cette rubrique en nous donnant de vos nouvelles, nous faire part de vos idées, suggestions, et aussi de nous faire partager vos sorties hors Club et voyages, à vélo ou non, en nous envoyant des photos.
Cette page vivra en fonction de vos informations !
Cliquez sur le bouton pour nous écrire


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 12 novembre 2019